Vous êtes ici

[Review] Batman : « Arkham Knight »

Fiche du jeu :

Nom : Batman Arkham Knight (suite de Arkham city)
Sortie : 23 juin 2015
Développeurs : Rocksteady Studios ( ils ont aussi développé Arkham asylum et city)
Editeurs : Warner Bros, Interactive Entertainment.
Plates-formes : PS4, Xbox one, PC.


Synopsis :

L’histoire se déroule 9 mois après la mort du joker (dans « Arkham city »), Gotham City semble paisible, la criminalité est au plus bas. Mais un personnage que l’on pensait disparu, refait surface. L’épouvantail est de retour et bien décidé à semer le chaos, rien de tel pour se venger qu’une bonne toxine qui t’explose le cerveau ! Il se fera aider par l’énigmatique Chevalier d’Arkham et sa milice. Profitant du désordre et de la panique, d’anciens super-criminels prennent le contrôle de la ville, tel que Double-Face, le Pingouin, Firefly, …
Un café (what else?), 2, 3 push-up, et Batman se met en route pour faire le ménage toute la nuit. Il aura l’occasion de se battre aux cotés de Robin et Nightwing. Il devra aussi sauvé Catwoman prisonnière des sombres devinettes de l’?Homme-Mystère?.

batman_arkham_knight

Gameplay :
Combats et déplacements:

– Batman : J’ai trouvé que le Batman était très fluide. Les déplacements et combats sont assez instinctifs, on peut vraiment jouer selon son humeur, discret, tactique ou tout simplement bourrin! Il y a beaucoup de gadgets et je me suis parfois emmêlé les pinceaux… Bref ce gameplay ressemble beaucoup à ses prédécesseurs en un petit peu mieux.
Tank : En parlant de bourrinage… ce tank, juste jouissif! Voilà ce que l’on attendait dans cet opus, de l’innovation, des gros canons et des gros missiles!
Il y a 2 modes, conduite et combat :
En mode conduite, vous pourrez pousser de grosses accélérations et taser les bandits, petites frappes en leur fonçant simplement dessus… mais pas d’inquiétude, ça les assomme seulement. Ou alors vous pouvez aussi vous ballader tranquillou dans les rues de Gotham et admirez l’architecture des bâtiments.
En mode combat, les 4 roues deviennent mobile à 360° et un canon se déploie du toit. Vous aurez l’occasion d’affronter des hordes de drones tanks, d’hélicoptères, de méga-tanks,…
Tout au long de la partie, vous pourrez améliorer les armes et rajouter des gadgets.
Certaines missions vous demanderont de combiner les 2 modes du tank, ça fait un peu jeu de plateau/voiture, pas addictif, plutôt agréable.
Enfin, cerise sur le gâteau, Batman peut contrôler le tank à distance, ce qui offre une nouvelle perspective de gameplay et c’est ça qu’on veut!

batman_arkham_knight_2

Environnement : La ville a été bien conçue, esthétiquement correcte. Elle est assez animée, on trouve des bandits à foison, ce qui ne laisse pas le sentiment de ville morte malgré la désertion des citoyens. La milice du chevalier d’Arkham est disséminée aux endroits stratégiques sur les 3 îles de Gotham. En gérant bien le planeur, on peut traverser toute la ville en restant au dessus des grattes ciel.

– Graphismes : En poussant toutes les options à fond, c’est waouw la claque. Très soigné, jusqu’aux feuilles de papier volant dans la rue.

Durée de vie : J’ai mis +-20 heures pour finir le jeu sans rusher, vraiment en m’amusant.
Histoire : Du début jusqu’à la fin, j’ai trouvé l’histoire captivante. J’ai eu du mal à décrocher du pc, je voulais toujours en savoir plus. Même les missions secondaires ont leur propre scénario bien développé. La combinaison de toutes les histoires pourraient donner un bon film.

batman_arkham_knight_3

– Buuuuuuuugs :
A peine sorti, le jeu a été aussi vite retiré de la vente sur pc, WTF!
Beaucoup de joueurs ayant préchargé « Batman A.K. », ont eu des freezes et crashes au lancement du jeu.
Un second problème est apparu au niveau des performances graphiques du jeu, les ips pouvaient fortement chuter même sur les GTX Titan. Pour les configurations de pc plus modeste, les options de modifications graphiques n’étaient pas suffisantes.
Bref, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, quand on fait un portage sur pc, il faut y mettre toute la technique :p
Pour ma part, je suis passé entre les gouttes, j’ai préchargé le jeu et joué le jour de la sortie sans aucun problème. (pour info, je joue sur une GTX980)


 

Le jeu devrait ressortir d’ici fin octobre.


 

Cette article n’a pas pour but d’être exhaustif, j’y décris de manière très condensée mon ressenti général!

Batman Arkham Knight

Batman Arkham Knight
8.2

Graphisme

9/10

    Gameplay

    7/10

      Bande son

      8/10

        Histoire

        9/10

          Appréciation

          8/10

            Points Positifs

            • Histoire captivante
            • Bonne immersion
            • LE TANK

            Points Négatifs

            • Boss assez simples
            • Alliès de Batman pas assez personnalisé
            The following two tabs change content below.

            Chopin

            Streameur et chroniqueur
            Compagnon de Sayoü et papa de Sapïn et Choyoü. Gameur. Plus pc que console. Préférence pour les MMORPG, MOBA, RPG, Hack'n slash, aventure, sandbox, FPS. Spécialité sur Epeek : ...

            Laisser un commentaire

            Top