Vous êtes ici

Happylist : c’est fini les cadeaux pourris !

Il n’y a pas d’âge pour faire une liste de cadeaux, c’est certain ! D’ailleurs, ça arrive encore fréquemment pour les mariages, les naissances… et si on pouvait adapter ça avec Happylist ?

Bon oui, sur papier, c’est un peu dépassé de faire ça, non, dirigeons-nous plutôt simplement vers le meilleur ami de notre génération si connectée : internet. Et précisément vers le site Happylist qui propose à ses utilisateurs de réaliser une liste de cadeaux rêvés à partager au gré de nos envies avec amis, famille ou toute notre liste de contacts, pourquoi pas !

happylist

Mais stop, arrêtons-nous une minute avant de détailler les fonctionnalités, attardons-nous sur sa source! Vous le savez, on aime bien mettre en avant les créations issues de notre beau plat pays, c’est pourquoi je suis ravie de savoir que ce projet trouve ses sources en Belgique, chez nous, à Marche-en-Famenne précisément. C’est une team, menée par David Georges qui est à la base de cette idée géniale et a fait d’un rêve une réalité. Le site est très récent, vous pouvez d’ailleurs voir l’évolution de leur travail via le blog de happylist avec une approche plus personnelle (et ça, c’est bien).

happylist

Maintenant que les présentations sont faites, passons à la suite : Happylist, kézako ? Qu’est-ce que ce site propose exactement et de quelle manière, les options sont-elles personnalisables ou n’y a-t-il qu’une liste restreinte de possibilités pour cette liste ? Est-ce vraiment optimisé pour que moi-même et mes amis puissions-nous y retrouver facilement ? Et bien oui.

Le tout est en réalité simple d’utilisation et bien pensé. En quelques clics, vous pouvez commencer par vous créer un profil, soit avec vos coordonnées via un formulaire soit directement via Facebook et ainsi faciliter vos connexions ainsi que le partage.

 

Happylist vous permettra d’avoir toujours un œil sur les festivités à venir, qu’elles vous concernent vous ou un de vos amis tels que, bien sûr, les évidences : Noël, Saint-Valentin, Fête des Mères, des Pères, votre propre anniversaire ou les leurs… Car en effet, vous pouvez suivre le profil des amis eux aussi inscrits et savoir de cette manière à quelle date vous préparer à sortir le portefeuille ainsi que les cadeaux qu’ils pourraient désirer pour le jour J. Cerise sur le gâteau (d’anniversaire), vous avez également l’opportunité d’être informés quand ils ajoutent de nouveaux objets à leur liste.

 

Pour ce qui est de compléter votre propre liste, c’est très simple à vrai dire et vous pouvez le faire avec à peu près n’importe quel objet trouvable sur le web, puisqu’il vous suffira de rentrer vous-même la photo, le prix, la description de l’objet ainsi que le lien menant à un site où vous avez pu le trouver (histoire d’aider éventuellement le futur acheteur). Et si jamais vous craquez et décidez de vous payer vous-même l’objet de vos désirs ou que vous le recevez par quelqu’un, vous pouvez également le notifier afin d’éviter qu’un de vos amis ne fasse un achat superflu.

Pas d’idées ? Même là, ils vous donnent un coup de pouce avec une section « inspirations » qui donnera accès à une liste d’objets ajoutés aux listes des utilisateurs, vous permettant de trouver des petites perles que vous n’auriez peut-être pas trouvé vous-même.

 

Le site vous permettra également de « réserver » un cadeau sur la liste de vos amis (et eux sur la vôtre). « Mais ça gâche les surprises! » me diriez-vous… et bien non, car si un ami réserve un cadeau de votre liste, vous-même ne le verrez pas, seuls eux le sauront.

 

Si vous êtes intéressés pour une inscription, voici à la suite mon petit lien de parrainage. Il y a encore quelques jours avant les fêtes et on sait tous que nous sommes énormément à attendre la dernière minute pour acheter un cadeau alors ne perdez pas de temps et partagez votre liste autour de vous pour aider ceux qui cherchent toujours quoi vous offrir ! 

Voilà, on a fait le tour ! Reste à préciser que pour Noël, ils vous proposent aussi un concours dont vous trouverez la description sur leur page Facebook, n’hésitez pas !

Les liens vers leurs divers réseaux sociaux :

facebookcon50twittericon50pinteresticon50

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top