Vous êtes ici

[ CES 2016 ] ili : le premier traducteur portable au monde.

CES 2016

En ce moment, à Las Vegas, se tient le festival CES 2016, contraction de Consumer Electronics Show, qui n’est autre qu’un grand salon consacré aux nouvelles technologies et à l’innovation dans ce domaine.

Chaque année on peut donc découvrir les grandes nouveautés futuristes qui pourront peut-être dans un avenir proche faire partie de notre quotidien. C’est dans ce cadre que nous parlons ici de l’un des objets présentés aujourd’hui : ili, un traducteur transportable qui permet de traduire de façon instantanée une conversion. 

L’objet fait déjà le buzz grâce à sa vidéo de présentation qui commence à voyager sur les réseaux sociaux. On y voit un homme, parlant anglais, abordant de jeunes chinoises dans sa langue avant que l’objet ne traduise ses propos, quasiment instantanément, pour que celles-ci comprennent. La réaction est sans appel: cela semble fonctionner parfaitement. Je ne m’attarderais pas plus sur le fond de la vidéo (l’homme se servant de ili pour… ravir des baisers) ou même sur sa véracité (puisqu’il s’agit d’une présentation) mais le concept semble lui par contre très intéressant.

Comme on peut le constater, le tout est constitué d’un micro porté à l’oreille et d’un petit boitier doté d’un bouton que l’on peut porter autour du cou. Vous appuyez sur le bouton, dites ce que vous avez à dire et la traduction sort de manière audible par le boitier. Nul besoin de Wi-Fi, 3G/4G ou même de connexion internet, l’appareil aura la possibilité de se suffire à lui-même.

Actuellement, on sait qu’il est capable de supporter l’Anglais, le Chinois ainsi que le Japonais mais les prochaines versions de l’appareil devraient pouvoir supporter bien plus de langages comme le Français, le Coréen, le Thaïlandais, l’Italien, l’Espagnol et l’Arabe.

Enfin, et on sait que ça vous intéresse, il n’est pas encore question de prix pour la version finale, on ne peut que se permettre des pronostiques pour un objet qui rencontrera probablement un certain succès en fonction de sa fiabilité. Les premières précommandes pourraient être ouvertes dès mars 2016.

Le site officiel

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top