Vous êtes ici

McDonald’s, leur nouvelle publicité fait le buzz

La dernière pub de McDonald’s, faisant référence à Burger King a rapidement fait le buzz quand ceux-ci les ont magnifiquement trollé en réponse. Enchâinement fatal, d’autres sociétés suivent le mouvement !

Tout part d’une simple publicité vidéo de McDonald’s où ceux-ci se moquent de leur principaux rivaux, Burger King, de façon assez gentille et avec humour. Qu’a cela ne tienne, les principaux intéressés ont également répondu de façon brillante en retournant la publicité à leur avantage et bientôt, de nombreuses marques s’emparent également de la pub pour proposer leur propre version!

Pour vous resituer la chose, tout commence avec la campagne publicitaire où McDonald’s met en avant le nombre important de restaurants de la chaîne sur le territoire Français, comparé à son concurrent Burger King qui, bien que très apprécié du public, est beaucoup, beaucoup moins présent. C’est donc naturellement qu’ils soulignent le fait que, si vous trouvez un Mcdo’ rapidement près de chez vous, il vous faudra fort probablement parcourir une longue distance pour vous rendre dans un Burger King. Si l’idée de base n’est pas mauvaise, Burger King ne s’est cependant pas laisser démonter et en a profité pour retourner de façon très drôle la situation à son avantage en proposant une « version longue » de la publicité originale de McDonald’s. Ci-dessous, les deux versions, à vous de juger :

Et on pourrait croire que ça s’arrête là… mais il n’en est rien. Comme c’est souvent le cas quand quelque chose fonctionne et fait le buzz, d’autres ont attrapé le train en marche et en profitent pour rajouter également leur petit grain de sel. C’est le cas pour Velib, AlloResto ou encore LDLC qui ont également décidé de se rajouter dans le décor de campagne qui fait office de trame de fond.

Ainsi, Velib met en avant le temps qu’il faudra pédaler pour éliminer les calories des précieux Burger vendus dans les deux Fast Food,

Du côté de AlloResto, on précise qu’il n’y a plus besoin de prendre la voiture avec eux, simplement.

Image15
Et enfin avec LDLC, quoi que vous décidiez, ils vous invitent à d’abord vous équiper chez eux pour plus de facilité. Epic Win !

12439385_1261534673861177_471887135025450497_n (1)

 

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top