Vous êtes ici

Nvidia compte présenter sa nouvelle carte « Pascal » en Avril

NVIDIA VA PEUT ETRE PRÉSENTER UNE CARTE GRAPHIQUE À ARCHITECTURE « PASCAL » AU GPU TECHNOLOGY CONFERENCE (GTC) du 4 AU 7 AVRIL.

Des sources indiquent qu’une démonstration d’une nouvelle carte se tiendra le 5 Avril durant l’intervention de Jen-Hsun HUANG.

C’est l’endroit idéal pour Nvidia afin de lever le voile sur sa nouvelle architecture Pascal. Cela implique que les services de chez Nvidia sont serein pour un lancement commercial au tout début de l’été ( on parle du Computex en Juin ).

Evidemment, présenter ce produit en Avril implique que le haut de gamme Maxwell va subir une forte baisse de ses ventes et que son successeur doit arriver dans les magasins.

Les versions « mobiles » de Pascal devraient être disponibles pour les OEM au début de l’été afin que les prochains PC Portables puissent être disponibles pour la rentrée en septembre.

Néanmoins les choses ne sont pas si évidentes et c’est une partie de poker menteur que se livrent AMD et Nvidia pour le lancement de leurs nouvelles cartes graphiques.

En ce qui concerne la version bureautique de Pascal, on ne sait pas grand chose. L’arrivée d’une gamme complète dans le second semestre semble peu probable.

On pourrait donc s’orienter vers une carte comme la GTX 970 ( d’un point de vue commercial ). L’idée d’une carte disposant d’un GP100 ( Full Pascal ) dès le lancement des nouvelles GPU pour prendre le relais de la Titan X ne semble évidente, même si cette puce GP100 serait sur le point de rentrer en phase de production.

Si une présentation de Pascal en Avril semble réelle, son arrivée au second semestre est plus probable pour les PC Portables où Nvidia semble nourrir pas mal d’inquiétudes au sujet des solutions d’ AMD.

Dans ces conditions, une version desktop serait alors plus probable sur Q3 voir Q4, mais cela implique une sacrée soupe à la grimace concernant les ventes de GTX Maxwell durant cette période…

The following two tabs change content below.

Xeno

Rédacteur High Tech / Photographe / Streamer chez Xeno Studio
Gamer/Geek touche à tout ! Je m'intéresse à toutes les nouvelles technologies (Appareil Photo, Android, TV, PC, ingénierie spatiale, Raspberry Pi, Arduino ou encore voiture). Vous l'avez compris (c'est noté au-dessus, vous cheatez !), je suis le rédacteur High-Tech et le photographe / vidéaste de la team.

Laisser un commentaire

Top