Vous êtes ici

La Convention Gameplay : c’est bientôt !

Dans une semaine jour pour jour, la 5ème édition de la Convention Gameplay ouvrira ses portes au public de geeks et gamers de tous horizons pour une nouvelle fois. Et bonne nouvelle, on sera aussi de la partie !

voilà quelques années maintenant que la Convention Gameplay s’est installée solidement à l’Espace Magnum de Colfontaine où elle célèbre la passion des univers de notre pop culture et des jeux vidéo avec tous ceux qui en sont passionnés où souhaitent le temps d’un week-end s’en imprégner. Nous-même avons participé à quelques reprises aux festivités et sommes très heureux d’être encore de la partie en 2016.

Gameplay à travers les âges ?

Ayant connu plusieurs éditions je peux dire qu’il y a une nette évolution pour la convention et que cela devient de plus en plus agréable et intéressant d’y participer et de découvrir le chemin parcouru. Les organisateurs sont particulièrement à l’écoute du public et n’hésitent pas à partager et dialoguer avec les fans sur les divers réseaux disponibles – notamment les pages Facebook – et c’est vraiment très appréciable.

Côté invité, là aussi, il y a toujours quelques bonnes surprises qu’il peut être sympathique de souligner… des doubleurs vf (comme par le passé avec ceux de Marge et Homer Simpsons ou cette année avec Brigitte Lecordier qui a doublé Goku/Gohan par exemple), des Youtubeurs en puissance ou à découvrir si ça n’est pas déjà fait, des petits et gros exposants et bien sûr, les habituelles boutiques qu’on adore parcourir de long en large pour faire souffrir son compte en banque.

En outre, même si la superficie ne rivalise pas avec certains gros événements du pays, il y a une atmosphère somme toute particulière transmise par les nombreux passionnés et une ambiance chaleureuse propre aux petites conventions qui se donnent du mal pour sortir du lot. Ça reste du coup une de nos activités favorites de l’année (espérons que le soleil sera aussi de la partie, comme les autres années où cela apportait un bonus non négligeable…) et nous avons déjà hâte d’y être.

Epeek et Gameplay !

Pour la petite histoire, la convention représente aussi un élément important dans le processus qui a mené à la création de notre site et de son avancée. En effet, c’est lors de l’édition 2015 que j’ai discuté de mon projet avec quelques amis qui m’ont encouragé à me lancer et… quelques semaines plus tard naissait officiellement Epeek.

Qui plus est, nous sommes très heureux de vous apprendre que nous ferons notre première convention en tant qu’organisme de presse geek/vidéoludique lors de la Convention Gameplay 2016 et cela représente beaucoup à nos yeux. On sera plusieurs de l’équipe sur place alors si vous nous croisez le week-end de la convention, n’hésitez pas à venir nous parler !

Alors, t’attend quoi ? 

Du coup, comme cette année on sera là avant tout pour vous, on compte bien vous rapporter les moindres détails de la convention et photographier les lieux et participants pour vous rapporter le meilleur des animations et cosplay. Côté invités, j’attend surtout Math se fait des films ou encore Un Français en Belgique dont j’aime particulièrement le style et j’essayerais de dénicher les stands de pépites que je ne connais pas encore.

Où, Quand, Comment ?

Si vous ne le savez toujours pas, c’est donc le week-end prochain, Samedi 07 et Dimanche 08 mai que se déroulera la convention, à l’Espace Magnum de Colfontaine (Avenue Docteur Schweitzer 1, 7340 Colfontaine). Pour toutes les informations importantes relatives à la Convention Gameplay, je vous renvoie vers la page event de notre calendrier, le site officiel de la convention ou encore la page Événement, ainsi que la page fans, sur Facebook.

Que vous soyez ou non sur place le week-end prochain, n’oubliez pas de repasser par ici pour découvrir nos articles compte-rendu de la convention, nos photos seront également postées sur notre page Facebook, comme habituellement.

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top