Vous êtes ici

[Geek Family] Just Like Me, la nouvelle série Disney Channel

Oui c’est vrai, à la maison, nous avons plutôt l’habitude de Disney Junior pour (le magnifique <3) Calimero, Miles dans l’espace, Jack et les pirates, Princesse Sofia et d’autres choses trop indignes pour que je cite leurs noms tellement je les trouve débilisantes. Pour éviter de tomber sur ces programmes, les enfants des années 90 connaissent le truc : la zapette !

C’est ainsi qu’on est tombé sur Disney Channel et ses programmes pour enfants plus grand (voir jeunes ados) et le teaser de Just Like Me.

Just Like Me est une nouvelle série racontant l’histoire de 5 jeunes vidéastes (des youtubers quoi). Au départ, le concept me paraissait original tout sans l’être. Ben oui, le phénomène Youtube est d’actualité, donc les jeunes peuvent s’y identifier facilement. Et pourquoi ce manque d’originalité ? Simplement dans sa surface. Avec le teaser, je m’attendais à un truc plus scénarisé. Ouais … Qu’il y ai une histoire, un fil rouge, un truc intéressant. Mais non, c’est filmé et doublé comme un mauvais reportage, qui se dit « documentaire », américain. Oui, américain, non ce n’est pas de la discrimination. Le doublage français colle tellement bien aux lèvres des acteurs qu’il ne manque plus que les voix originales en fond sonore pour que l’illusion soit parfaite.

Parlons du jeu d’acteur maintenant. Il n’y en a pas. Ces 5 jeunes jouent tellement mal qu’on est gêné à leur place. Qui est responsable du casting ? Où êtes-vous allé les pêcher ? J’espère qu’ils s’amélioreront au fil du temps !

A part cela, je trouve que le générique est bien foutu. Il est agréable à l’œil et à un beau design. C’est ce que j’ai le plus apprécié. Bravo aux réalisateurs.

Peut-être que d’ici un ou deux mois, je retournerais sur Disney Channel un samedi et dimanche matin à 8 heure 45 pour voir cela…

En « cadeau », je vous fournis les premières minutes du premier épisode. MERCI YOUTUBE !

The following two tabs change content below.

Sayou

Chroniqueuse
Compagne de Chopïn et maman de Sapïn et Choyoü. Gameuse casual. Je suis plus PC que console. Préférence pour les jeux de gestion, simulation, RPG et aventure. Ce qui m'intéresse dans les jeux : le background. Spécialité sur Epeek : la littérature

One thought on “[Geek Family] Just Like Me, la nouvelle série Disney Channel

Laisser un commentaire

Top