Vous êtes ici

Glose, la librairie 2.0.

Peut-être êtes vous un lecteur passionné, comme moi. Ou peut-être pas ? Peut-être que les gros pavés vous font rêver ou au contraire vous rebutent? Et s’ils ne faisaient tous que l’épaisseur de votre smartphone ? Seriez-vous tentés de lire quelques lignes ? Dans un transport en commun, par exemple ? En attendant le bus après une énervante partie de Candy Crush ? Vous n’êtes pas sans savoir que c’est possible depuis les livres numérique. Et avec Glose, c’est devenu encore plus facile !

Mais avant toutes choses, un peu d’information.

Citation prise sur glose :

Glose (n.): du latin glosa ou glossa, désigne une annotation manuscrite laissée dans la marge, ou entre les lignes d’un livre, afin de clarifier un mot ou passage pour le lecteur. Par extension, renvoie à toute conversation, contribution ou débat à propos d’un texte.

Glose est la plateforme de lecture nouvelle génération, sur laquelle les lecteurs peuvent découvrir, lire, surligner des milliers de livres, et communiquer avec d’autres lecteurs en laissant des annotations dans les marges. Glose rend la lecture plus fun, productive et sociale, facilement accessible depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette. Tout est synchronisé en temps réel : vos livres, votre progression de lecture et vos citations. Ainsi vos lectures, réflexions et commentaires ne sont jamais perdus.

Glose est donc une plateforme de lecture, on peut aussi l’appeler librairie 2.0. Dessus, on ne trouve pas que des romans de fiction, mais également des manuels d’études et autres livres non fictionnels. Glose dispose de plus de 800 000 livres numériques, de gros éditeurs francophone et internationaux.

Comme dans une vraie librairie, nous pouvons avoir les conseils et avis des libraires, notamment la booktubeuse Margaud Liseuse qui concocte deux types de vidéos par semaine. Une actualité littéraire et un top selon le thème choisi par les lecteurs sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook)

Glose fonctionne également comme un réseau social. Vous pouvez partager avec vos amis les livres que vous lisez actuellement, partager des citations et vos coups de cœur. Mais également créer un groupe de lecture, c’est à dire : avec d’autres personnes faire des lectures communes sur un même livre et partager votre ressenti. Mine de rien, c’est toujours une chouette expérience de lire un livre à plusieurs.

La plateforme est interactive, en plus de pouvoir partager des citations avec un surlignage en temps réel, nous avons également la possibilité de partager des liens, photos et vidéos.

Ce qui m’a particulièrement séduite sur cette plateforme est le cadeau qu’a fait l’équipe en mettant à disposition des lecteurs 10% du livre gratuitement. Largement de quoi nous convaincre avant d’acheter le livre. Car se sera là, le seul achat à effectuer. L’application est gratuite, on peut aussi importer des ebooks que nous avons déjà à notre disposition.

Citation sur glose

Glose est disponible pour iOS, Android, Kindle Fire, Nook HD, et sur le Web. Vous pouvez lire hors-connexion lors de vos déplacements – ou si vous êtes au fin fond d’une grotte, d’un désert ou d’une planète sans Wifi.

Comme dit plus haut, Glose est gratuit et je vous conseil chaudement de vous créer un compte ! Ne serai-ce que pour vous faire une idée. J’y ai déjà le mien et j’en suis complètement convaincue !

The following two tabs change content below.

Sayou

Chroniqueuse
Compagne de Chopïn et maman de Sapïn et Choyoü. Gameuse casual. Je suis plus PC que console. Préférence pour les jeux de gestion, simulation, RPG et aventure. Ce qui m'intéresse dans les jeux : le background. Spécialité sur Epeek : la littérature

Laisser un commentaire

Top