Vous êtes ici

Des T-shirts geeks originaux et abordables pour quelques heures!

t-shirts geeks

De nombreux sites émergent sur la toile depuis quelques mois avec un principe plutôt simple mais efficace : proposer pendant un certain laps de temps, plutôt court, un ou plusieurs motifs de T-shirts geeks à un prix intéressant. Le seul hic ? Si vous ratez cette occasion, il est bien possible que vous ne la retrouviez pas de si tôt !

Allez, aujourd’hui on va discuter fashion. Et même geek fashion, car il faut bien l’avouer, le plus souvent il s’agit d’illustrations de pop culture incluant du Star Wars, Game of Thrones, Harry Potter et autres séries, films et jeux vidéo de nos vies de passionnés et ça, c’est tant mieux.

Le principe est souvent (mais pas toujours) le même : les artistes peuvent s’inscrire, proposer leurs créations et avec un système de votes, les membres de la communauté déterminent leurs illustrations préférées. Un beau jour, les mieux notés ont l’opportunité d’être disponibles à la vente « à la une » pour un certain laps de temps : 24, 48, 72 heures… pendant lesquelles pour un prix généralement fort raisonnable (entre 10 et 20 euros) vous pouvez l’acquérir. Une fois cette période passée, ils laissent leur place à d’autres illustrations. Du côté des sites francophones, on compte par exemple Wistitee (belge, de surcroît!  ) fonctionnant de cette manière et chez nos amis anglophones, Qwertee en est un excellent.

t-shirts geeks
Wistitee.com

Si beaucoup de sites fonctionnent sur ce principe de « ventes uniques », il en existent évidemment avec un système semblable mais pas tout à fait, tel que Pampling notamment qui fonctionne à 80% sur le modèle ci-dessus, si ce n’est que les t-shirts « à la une » sont soldés à 10€ alors qu’il vous est toujours possible d’acheter les autres ayant déjà été présenté, pendant plusieurs semaines, pour 20€. Ils proposent également l’impression d’un même motif pour coque de téléphone, chaussettes, sacs, tableau… déclinable donc sous bien des possibilités avec des prix variables. On peut aussi se tourner du côté de Sergent-tobogo, Once Upon a TeeTheYetee, TextualTees ou TeeFury (et bien d’autres) qui proposent eux aussi des T-Shirts Geeks soldés de manière récurrente, pour une petite période seulement, à côté d’une boutique de ventes permanentes.

t-shirts geeks
Pampling.com

Après, il vous reste évidemment l’option des sites de vente permanente qui proposent leurs créations sous le même format de ventes dans le temps mais de façon bien plus large : édition limitées, certes, mais sans compte à rebours, comme chez Funtastee ou finalement de  la manière la plus classique qui soit tels que RueduteeshirtGoeland , Spreadshirt avec leurs boutiques en ligne

Une bonne astuce pour ne pas en rater ?

Si du côté francophone, c’est un marché qui se développe petit à petit, les anglophones n’ont évidement pas attendu pour s’emparer du marché et on peut déjà trouver une belle brochette de sites de ce type. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’existe « Day of the Shirt » qui a eu l’ingénieuse idée de reprendre au jour le jour les T-shirts geeks disponibles en ce moment sur les sites ayant des comptes à rebours pour que vous n’ayez pas à passer sur chacun d’entre eux irrémédiablement à chaque fin de vente. Ainsi, vous avez une bonne idée de ce qu’il y a de nouveau sur un bon échantillon d’entre-eux chaque jour pour ne pas en perdre une miette et ne risquer de passer à côté d’une pépite.

Et si vous n’avez pas une bonne mémoire, pour ceux n’étant pas présents sur ce site, pensez à les suivre sur Facebook et vous abonner à leur publications, ainsi vous serez avertis en cas de nouveautés – à condition que la page soit bien tenue et régulièrement mise à jour, bien sûr –

Mais sinon, ça vaux la peine ?

Jusqu’ici, je n’ai pu tester que Pampling et Wistitee, dont je parlerais bientôt dans des articles réservés pour vous dire en détail si, oui ou non, j’ai été satisfaite de mon achat. Difficile de connaître une boutique avant d’y avoir fait une première emplette et sur internet, où il nous est impossible d’essayer avant d’acheter, ça rend le tout plus compliqué.

On aurait tendance à se dire que si le prix est si peu élevé, c’est que la qualité du produit doit laisser à désirer mais je pense que cet a priori est pour beaucoup plus qu’infondé et je n’hésiterais pas à en tester plusieurs pour vous faire part de mes commentaires dès que des motifs me taperont dans l’oeil.

Le principal, c’est de bien réfléchir et vous renseigner un maximum sur ces sites quand vous pouvez – s’ils ont par exemple des tableaux pour mesurer les tailles qu’ils proposent, n’hésitez pas à prendre vos mesures et comparer, d’un pays à l’autre on est parfois surpris ! – et évaluez la différence de prix lorsqu’il s’agit d’une monnaie différente – livres, dollars – ainsi que les frais de port quand il y en a. Voilà, bons achats 

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top