Vous êtes ici

Game of Thrones : pluie d’informations sur les prochaines saisons !

Alors qu’on approche doucement de la fin de la série, les informations concernant la prochaine saison 7 et l’ultime saison 8 de Game of Thrones commencent seulement à nous parvenir.

Il y a du positif comme du négatif…

En effet, vous le savez surement déjà si vous suivez assidûment les nouvelles qui nous parviennent dernièrement sur la série Game of Thrones tirée des romans de George R. R. Martin, c’est bientôt la fin.

Enfin… bientôt, oui et non : si nous sommes habitués depuis longtemps à retrouver notre série sanglante préférée au début du printemps, il faudra bien cette fois prendre notre mal en patience jusqu’à l’été… Car c’est pour le mois de juillet que cette saison 7 est prévue, et pas avant!

On espérait une fausse rumeur, une erreur de la part de Iain Glen (Jorah Mormont) qui avait, il y a peu, laissé filtrer l’information sans le vouloir mais elle a bien été confirmée par la chaîne lors d’un événement Marketing le 9 mars dernier via l’outil live de leur page Facebook. Le retour de Game of Thrones se fera donc le 16 juillet 2017 et la saison ne devrait contenir que 7 épisodes.

Bon, la date c’est bien, mais avec ça ?

Dans les révélations de cette semaine, on peut également ajouter la présence de deux nouvelles personnes au casting de cette prochaine saison, tout du moins.

La nouvelle s’est répandue très rapidement sur la toile depuis quelques heures, c’est en effet au chanteur anglais Ed Sheeran qu’ont fait appel les deux producteurs de la série, David Benioff et Daniel Weiss, afin de l’introduire dans l’univers sans pitié de Westeros.
Pourquoi ce choix ? Et bien il semblerait qu’il ne soit pas tout à fait innocent. En effet, Maisie Williams (Arya Stark) est dans la vie une fan de l’interprète de « Sing« , « Thinking Out Loud » ou encore de la chanson du générique de fin de « The Hobbit: The Desolation of Smaug » : « I See Fire« . Ils l’auraient donc convié à rejoindre l’équipe de la série afin de faire une surprise à la jeune actrice du casting original de Game of Thrones.

Pour le moment, aucun indice n’a cependant filtré sur l’importance de sa présence dans ce casting. Apparition rapide, rôle secondaire, mourra, mourra pas ? Difficile à dire mais nous sommes bien sûr impatients de le découvrir sur nos écrans dès que possible.

De la magie à l’épée

À côté de ça, le nouvel acteur qui devrait également rejoindre la série fera quant à lui grimper une autre statistique liée à celle-ci: le nombre d’acteurs ayant à la fois été présent dans Game of Thrones et dans les films Harry Potter. Il s’agit en effet d’un ancien sorcier qui viendra lui aussi apporter sa pierre à l’édifice dans cet autre univers fantastique.

Après, entre autres, Michel Fairley (Catelyn Stark), Natalia Tena (Osha) et David Bradley (Walder Frey) c’est au tour de Jim Broadbent (Horace Slughorn dans « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé », « Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie ») de venir agrandir cette amusante statistique déjà relevée par plusieurs fans des deux univers en devenant le 9ème acteur à passer de l’un à l’autre.

Et si l’on en sait peu sur le rôle de Ed Sheeran, on en sait en revanche déjà plus sur celui qui devrait être incarné par Jim Broadbent. Non loin de son rôle de professeur dans Harry Potter, celui-ci à confié qu’il devrait se glisser dans la peau d’un mestre/archimestre qui apparaîtrait dans 5 épisodes au moins et que ceux-ci contiendraient tous une scène majeure. Il devrait également être en présence de Sam, ce qui nous fait inévitablement penser qu’on devrait le rencontrer à la Citadelle… affaire à suivre!

Saison 8, alors ?

Concernant cette dernière saison, on ne sait évidemment pas grand chose à l’heure actuelle et il y a fort à parier que les secrets de celle-ci seront bien gardés, même après que la 7ème aura eu fini de se révéler. Cependant, il y a tout de même quelques petites choses que nous savons. Comme le nombre d’épisodes qui clôtureront de manière définitive la série ou ceux qui seront aux commandes de ceux-ci…

Le chiffre est tombé, c’est bien de 6 épisodes seulement que cette saison 8 sera composée, presque moitié-moins que les dix épisodes auxquels nous étions habitués et un de moins que la saison la précédent. Autant dire qu’on espère que ceux-ci seront particulièrement réussis et permettront de mettre un point final à tout ce qui à déjà pu se produire depuis le début de la série.

Pour assumer cette lourde tâche, Dave Hill sera en charge du premier épisode tandis que Brian Cogman dirigera le second. Pour achever tout ça dans, nous l’espérons, un final époustouflant qui marquera l’histoire de la télévision, c’est bien Daniel B. Weiss et David Benioff qui prendront le relais sur les 4 suivants et derniers épisodes. Reste à patienter pour cette saison qui ne devrait pas apparaître avant mi-2018… ça fait loin tout ça.

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top