Vous êtes ici

Terragame Center, un parc de réalité virtuel, ouvrira bientôt en Belgique

terragame

Chez Epeek, on aime la nouveauté et surtout, surtout, l’idée d’avoir de nouveaux lieux divertissants et originaux dans notre beau plat pays.

Imaginez notre enthousiasme lorsque nous sommes tombés sur la page Facebook de Terragame Center. Ceux-ci se présentent comme le premier parc de réalité virtuel de Belgique. Creusons un peu le sujet : tout d’abord, qu’est-ce qu’un « parc de réalité virtuel » ?

Kézako ?

Si l’on se fie aux informations présentes sur leur site web, on peut grossièrement présenter ça comme l’enfant spirituel du lazer game et de la réalité virtuelle. Autrement dis, nous progresserons en groupe, dans un environnement adapté et faisant jusqu’à 600m². Équipés d’un casque VR , nous sommes armés et vêtus d’une combinaison sensorielle avant d’être lâchés sur le terrain.  Les « lunettes » permettront d’entrer en immersion totale dans un univers fictif, avec à l’appuis des éléments réels déguisés pour permettre d’interagir avec l’environnement et de ressentir physiquement des sensations diverses (attaques ennemies, nature, objets).

Vous l’aurez compris, c’est en gros ce que nous vendaient les films de SF à nous, petits gamers, lorsque nous jouions à nos jeux 64bits avec le coeur plein d’espoir de pouvoir un jour passer ce cap… et ça y est, nous y sommes, ça débarque chez nous. Bientôt, nous serons ces petits mioches imbuvables du café 80 qui déverseront tout leur dédain sur ce pauvre Marty McFly devant un mythique « Duck Hunt » alors que, de nos jours, on peut jeter des sorts ou taper sur du zombie, littéralement.

En cherchant un peu plus, on apprends également que divers scénarios pourront être jouables. Ils sont pour le moment au nombre de 4, dont 3 « en préparation ». Nous espérons bien évidemment voir le concept se développer et le tout joué rapidement, surtout que les titres nous vendent carrément du rêve.

Une vidéo est disponible si vous souhaitez avoir une meilleure idée de ce qui vous attends.

Où et quand ?

C’est à Namur, plus précisément à Jemeppe-sur-Sambre, que le projet va s’implanter. Ce qui est, plus ou moins, bien situé pour accueillir les wallons de tous horizons. Nul ne doute que le projet devrait rapidement trouver son public.

Annoncé dernièrement comme en phase de test, nous avons bon espoir de le voir officiellement ouvrir bientôt. Si la date n’a pas encore été donnée, une première vague de bêta testeurs est en recrutement via le site officiel. Sélectionné à la fin avril, les joueurs auront un accès anticipé à la salle de jeu. Si tout ce passe bien, il y donc a fort à parier que nous tenons là l’activité de l’été

Nous restons à l’affût de la moindre information filtrant sur leur page Facebook concernant l’ouverture. D’ailleurs, il y a fort à parier que nous testerons ça dans un avenir proche pour vous donner notre feedback ! Restez connectés 

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top