Vous êtes ici

HOUSE FLIPPER : le jeu simulateur de rénovation… Attendez, quoi ?

Vous avez bien lu, si si. 

Il existe des jeux, comme celui-ci, qui te font te poser des questions sur la santé mentale des développeurs ; Qui sont ces DevNI ? Vont-ils bien ? Qu’ont-ils pris d’illicite lors de leurs dernières réunions ?

Et une fois que tu vois le gameplay présenté par un Youtubeur Gaming, Dan Field, tu n’as plus qu’une envie : y jouer !

« C’est quoi ce truc ? »

Je me suis posée la même question, ce matin en buvant mon café.

Il existe beaucoup de jeux de simulation sur le marché : FARMING SIMULATOR , CAR MECHANIC SIMULATOR, (à lire avec la voix de Sylverster Stallonne) et THE SIMS.

J’avoue, les Sims ont été pendant longtemps mon type de jeu préféré. C’était les moments où je déposais mon cerveau à côté de mon clavier et que je faisais ce que je voulais !

Pour House Flipper, je dirais qu’il s’agit d’un autre level :

« House Flipper est une chance unique de devenir l’équipe de rénovation d’un homme. Acheter, réparer et améliorer les maisons dévastées. Donnez-leur une seconde vie et vendez à profit! A votre disposition est une collection d’outils et de pièces. Utilisez-les pour marteler, forer, clouer, visser et faire ce qui doit être fait. Expérimentez avec le design d’intérieur et le style de décoration que vous aimez. » [citation : Empyrean ]

Suis-je attirée par ce jeu parce que l’architecture d’intérieur a fait partie de mes prédilections en terme d’étude ? Ce n’est pas impossible. En tout cas, le jeu propose une simulation proche de la vie réelle, un niveau supérieur au métier de décorateur que proposaient les Sims 3 (béni soit ce jeu et son monde ouvert, maudis soit les Sims 4 et leurs quartiers restreints).

 

Mais… Qui sont ces DevNI ?

House Flipper a été créé par le studio Empyrean, basé à Cracow en Pologne, société créée par Kris Krej en 2010 en tant que freelance. En 2016, ils ont développé un MMO avec leurs petites mains : 90 Minute Fever. Un jeu de sport qui se trouve être en early access sur Steam.

Entre autres, ils ont également développé Pixplode, un jeu puzzle 3D/2D et Mecha Match ; un jeu mobile de stratégie sci-fi.

 

Mais sinon, on doit faire quoi ?

Littéralement, le job d’une entreprise de rénovation. Démolir des murs, remplacer des prises électriques, placer des radiateurs, repeindre des pièces, … Toussa, toussa.

Dans le visionnage du gameplay, je me suis surprise à le trouver détendant. Un peu comme notre guest Kesti qui joue à Fishing Planet pour se relaxer.

Clairement, il s’agit d’un jeu que tu lances sans te prendre la tête, cela ne casse pas trois pattes à un canard, mais il fait son job. D’après Dan Field, il y a encore des améliorations à faire sur ce jeu (et je le crois sur parole), cependant, il ne faut pas oublier que le jeu est actuellement en beta et donc, nous devons nous attendre à des améliorations.

Une fois que j’aurai eu l’occasion de me le procurer (à une prochaine mise à jour, peut-être ?), vous me verrez y jouer sur ma chaîne Twitch, et en replay sur la chaîne Youtube d’Epeek, avec quelques conseils et astuces sortis de ma poche =)

The following two tabs change content below.

Sayou

Chroniqueuse
Compagne de Chopïn et maman de Sapïn et Choyoü. Gameuse casual. Je suis plus PC que console. Préférence pour les jeux de gestion, simulation, RPG et aventure. Ce qui m'intéresse dans les jeux : le background. Spécialité sur Epeek : la littérature

Laisser un commentaire

Top