Vous êtes ici

 

Par qui, pourquoi ?

Epeek, c’est le projet commun de copains férus de jeux vidéo et gavés à la culture geek depuis de nombreuses années. Forts de cette passion commune, ils ont remonté leurs manches et tenteront de partager avec ceux qui le souhaitent leurs avis, leurs intérêts mais également des bouts de leur vie.

Et d’ailleurs, s’il y a une autre chose que ces amis partagent, c’est leur patrie. Tous issus de Belgique, ce petit pays paumé entre quelques-uns plus grands, ils tenteront également de mettre en avant des artistes et événements du pays de la frite dans une partie « Belgeek » dédiée.

À mi-chemin entre le blog et le site d’actus communautaire, ils espèrent avant tout pouvoir créer un lieu d’échanges dans de nombreux domaines qu’ils chérissent. Autant à l’écrit qu’en vidéo, venez découvrir leurs expériences et pourquoi pas, vous aussi, partager avec eux les vôtres.

Dans cette optique, ils ont également décidé d’envahir un maximum de réseaux sociaux, parfaits lieux de discussion (c’est un peu le but, après tout). Vous pourrez ainsi notamment les retrouver sur Twitter, Instagram ou Facebook pour encore plus de délires et dialogues en tous genres.

Mais au fait, pourquoi Epeek ? Après plusieurs recherches, divers brainstormings et un vote à main levée, c’est finalement ce nom qui fut préféré pour son côté court et accrocheur, qui se retient vite et se prononce bien. Petit mélange entre « Epic » et « Geek », jeu de mots sympa associé à son logo d’épée, un petit tout qui trouvera sa place sur la toile.

 


 
Cliquez sur l’avatar pour aller au profil correspondant

Raven

Raven
Sayou

Sayou
Chopin

Chopin
Sparks

Sparks
Kesti

Kesti
Nickartson

Nickartson
Xeno

Xeno
ChoyouSapin

Choyou et Sapïn

 

 


 

Raven* ♦

 

● Webmaster / Rédactrice
➨ Spécialité: Geekeries & Xbox

Bonjour, je me présente : Julie, 29 ans et vivant près de Mons, dans le Hainaut. Grande fan de Tim Burton et Harry Potter en particulier même si l’éventail de mes centres d’intérêt est aussi large que la grande muraille de chine. J’aime entre autres choses, les jeux vidéo, le cinéma, la musique et les séries TV.

Je suis attirée par l’univers vidéoludique depuis que je suis haute comme trois pommes avec l’arrivée de la Master System dans notre foyer, et si mes premières amours vont vers Sega et Nintendo, j’ai grandi avec toutes sortes de consoles, portables comme de salon et ai développé rapidement une passion pour l’univers des jeux vidéo dans sa globalité, j’ai pour ainsi dire vécu presque toute ma vie une manette à la main et aujourd’hui plus que jamais ça reste un de mes passe-temps favoris.

Si j’aime et joues de tout, j’avoue sans détour avoir une préférence pour la Xbox MAIS ça ne m’empêche pas de rester objective et de ne pas aimer prendre part aux guerres de consoles, à mes yeux tous les joueurs doivent pouvoir trouver leur support favoris sans être influencé et surtout, en restant ouverts à toutes les possibilités et aux goûts de tout à chacun.

À côté de ça, j’ai également été imprégnée par une passion pour l’écriture aux travers l’univers des jeux de rôles textuels par forums ce qui m’a poussée à me tourner naturellement vers l’écriture d’articles et de chroniques comme je le ferais ici et le fait déjà sur d’autres sites.

Instagram Twitter Facebook Twitch Raptr Fanatic Game

 

♦ Sayou

 

● Rédactrice
➨ Spécialité: Littérature & Geek Family

Quant à moi, mon prénom est Angéline. J’ai 27 ans et vis, également, dans la région de Mons aux côtés de Chopïn avec nos deux petits trolles : Sapïn et Choyoü. Ce ne sont pas leurs vrai noms, bien entendu. Comme Ravenstar, je suis fan d’Harry Potter, mais également de Doctor Who.

Ce qui me passionne par dessus tout, ce sont les histoires : livre, film, série et jeux vidéo. Le background dans un jeu vidéo, c’est important. Il aurait beau avoir de super graphisme et une fluidité du tonnerre, sans histoire qui tient la route, le jeu n’a aucun intérêt.

Le premier jeu auquel j’ai joué fut le démineur sur Windows 95. Super background, hein? 🙂 Après cela et beaucoup de réclamation auprès de Saint-Nicolas, mes parents, j’ai pu avoir ma Game Boy Pocket. Ensuite, même bataille pour la PS et la PS2. Maintenant, je préfère jouer sur PC. La guerre des plateformes ne m’intéresse pas. Chacun a sa plateforme préférée et a le droit de la défendre.

Instagram Facebook Google +

 

Chopïn ♦

 

● Rédacteur / Streamer
➨ Spécialité: Jeux Vidéo

Bien le bonjour et surtout bonne année! Je m’appelle Georges, j’ai 26bis ans (27 mais chuut je ne grandis plus). Je suis fan (voir fou) de jeux vidéos, mmorpg, rpg, rts, fps, hack’n’slash, sandbox,… tout sauf les jeux d’horreurs. Mes 2 premiers jeux furent Mario et tetris sur la SNES, ma maman me passait les niveaux quand j’y arrivais pas, quelques années plutard c’est elle qui me le demandait XD! J’ai continué à jouer sur la PS1 (avec FF9, gran turismo2) puis la ps2 (avec jack and dexter, ratchet and clank, ff10,…). J’ai ensuite découvert la puissance du pc avec les MMORPG (wow vanilla!) et depuis je ne jure que part intel et nvidia.

J’adore le cinéma, science-fiction, thriller, action, fantastique, biopic,et merci à mon parrain qui m’a fait découvrir l’univers de Star Wars quand j’étais petit. Une autre de mes passions est la menuiserie, rien à voir avec les jeux vidéos mais qui sait, je pourrai créer une lampe de chevet sabre-laser en bois! Je fais aussi du théâtre de rue, des échasses, de la magie, de la musique, la cuisine, les courses, la vaisselle et la lessive…

Sur Epeek, je m’occuperai essentiellement des sujets PC (lol², j’ai voulu mettre racine carré de lol mais j’ai pas trouvé la touche sur mon clavier), il y aura des articles, astuces pour jeux et PC (relol²), des videos, du stream de qualitèèèh ou pas. @ bientot,

Geekement votre,
Chopin.

 

 

Sparks ♦

 

● Rédactrice
➨ Spécialité: Cinéma & BD

Je m’appelle Elena, je viens tout juste d’avoir 24 ans, et j’habite du coté du Mons. On peut dire que j’ai baigné dans la marmite de la culture geek depuis ma plus tendre enfance.

J’ai très vite développé mon goût pour la lecture et le cinéma. J’ai eu la chance de faire partie de la génération Harry Potter, et d’être bercée par les films Ghibli, Pixar et Disney pendant toute mon enfance.

Aujourd’hui, je lis toujours autant (il suffit de voir ma pile de livres à lire, et ma liste de souhait sur Amazon), et je dévore les films et séries qui se présentent à moi, surtout quand il s’agit de science-fiction et de super héros.

J’aime à dire que je lis absolument de tout. Des romans, des pièces de théâtre, mais surtout des BD, roman graphique, mangas et comics.
Bizarrement malgré mon attirance pour la culture asiatique, je ne me suis intéressée que très tard aux mangas, sur les conseils d’une amie. Et je suis très vite devenue accro. L’amie en question a très vite arrêté d’être mon fournisseur pour ma dose quotidienne de manga. Vu la vitesse à laquelle je les dévorais, elle n’arrivait plus à suivre.
Pour les comics, c’est encore plus récent, et c’est pas évident de rattraper plus de 70 ans d’histoire de super héros, mais je m’accroche. Surtout que j’aime beaucoup la « mythologie » de ces univers.

Donc, voilà une facette de qui je suis. Une geek fière de l’être, avec des goûts très large, un peu
distraite, mais toujours passionnée. J’espère que mes articles vous plairont :).

x

 

Kesti ♦

 

● Streamer

En travaux
x

 

 

Nickartson ♦

 

● Rédacteur
➨ Spécialité: Jeux Vidéo & Playstation

Yooooo !
Je m’appelle Nicolas pour mon vrai prénom et Nickartson pour mon nom epeek ! En fait ce surnom provient d’une de mes passions de DJ à mes heures perdues.
Vous pouvez remarquer en consultant la fin de ma description que je suis un gamer multiplateforme. Et oui ! Pour moi , la guerre des consoles n’a pas lieu. J’ai les deux (Ps4 et XOne) et je dois dire que ca me plait assez bien émoticône grin Je suis donc , assez fan de gaming mais de manière assez honnête. Je ne suis pas du genre à passer toutes mes journées là-dessus même si ça constitue pour moi mon loisir préféré ! D’un autre côté je suis fan du web et de ce qui l’entoure. J’aime la photographie, le football à la télé (ouai je suis un fainéant mais rien ne vaut un match de foot anglais) et le tennis (que je joue cette fois).
Soit assez parlé jeux ! Je vais me présenter un peu plus. Je suis encore étudiant en 3 ème bac en ebusiness à Bruxelles et je me dirige vers mes 25 ans ! J’habite à mettet qui se situe entre Namur et Charleroi en Belgique (et oui… un coin paumé !)
J’espère par mes articles vous faire découvrir ce que j’aime et surtout apprendre à connaître les gens qui me lisent. Je suis ouvert à tous les feedbacks si vous en avez à faire tant que le respect est d’application !
Enfin n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et à m’ajouter sur les consoles !
Gamertag : Nicaub0205
PSN : nickartson07
nickartson@epeek.be
Twitter

 

Xeno ♦

 

● Consultant / Streamer
➨ Spécialité: High-Tech

Hello les Epeeks trolls !

Alors moi, c’est Xeno ou pour faire plus simple Xenomorphys (ou c’est le contraire ? oO), j’ai 26 ans, je suis infographiste spécialisé 3D / effets spéciaux, photographe / retoucheur et je suis de la magnifique ville de Mons !

Gamer et geek depuis la naissance, je suis un touche-à-tout. L’informatique et les nouvelles technologies me passionnent depuis que j’ai commencé à marcher ! Très présent dans le monde d’Android (codeur Kernel, Benchmark, OC) mais aussi en informatique (Raspberry Pi, Arduino, montage, Benchmark, OC), j’aime pousser les limites de mon matos et les dépasser (même mon reflex Canon n’est plus d’origine, c’est dire…). Android, Apple, appareils photo, voitures, TV, montres connectées, aérospatial, math (oui, la branche que tout le monde sèche….), bref, tout m’intéresse !

Gamer PC et amoureux des petits jeux de devs, mais aussi des alphas, je ne manquerais pas de faire quelques reviews, tests, chroniques et streams (Vous ne verrez pas ma sale tête ! pas la peine d’insister !)
En conclusion, merci à l’équipe de me faire confiance (et ils ne savent pas à quoi s’attendre…) et merci à vous, de nous soutenir (même dans ces moments difficiles…).

 » Je vous aime p****  »

Xeno

Instagram Twitter Facebook LinkedIn Google+ Youtube

 

 

Choyou et Sapïn ♦

 

● Bouts de Choux Consultants Geek Family

Vous avez pu vous en apercevoir dans les descriptions ci-dessus et à divers endroits du blog, Epeek à la grande chance de posséder une « Famille de Geeks » au complet. En effet, de l’amour de Sayou et Chopïn sont nés les petits Choyou et Sapïn qui participent parfois, à leur manière, aux avis divers pouvant les intéresser eux-aussi et apporter leurs visions enfantines rafraîchissantes. D’ailleurs, c’est de là qu’est né notre concept « Geek Family » qui vous apporte des chroniques sur les sujets pour les grands… et les petits !

 

 

Top