Vous êtes ici

Hotel Transylvanie 2

Affiche du film "Hotel Transylvanie 2"

Hôtel Transylvanie 2

Plus il y a de monstres, plus il y a de problèmes !

20151 h 29 min
Métadonnées
Titre Hôtel Transylvanie 2
Titre original Hotel Transylvania 2
Slogan Plus il y a de monstres, plus il y a de problèmes !
Date de sortie 21 septembre 2015
Réalisateur Genndy Tartakovsky
Durée 1 h 29 min
Résumé

Dracula est dorénavant grand-père et est bien décidé à initier son petit garçon à la crinière rousse aux rudiments du monde de l'épouvante. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu pour notre drôlissime vampire et sa bande de monstres : Frankenstein, la Momie, l'Homme invisible, le Loup-garou et le Blob...

Détails
Média Blu-ray
Statut Disponible
Note Excellent
Langue Français
Sous-titres Aucun
Format HD
Acteurs
Avec : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez, Kevin James, Steve Buscemi, David Spade, Keegan-Michael Key, Asher Blinkoff, Fran Drescher, Molly Shannon, Megan Mullally, Nick Offerman, Dana Carvey, Rob Riggle, Mel Brooks, Jonny Solomon, Chris Kattan, Sadie Sandler, Sunny Sandler, Jon Lovitz, Robert Smigel

Certains d’entre vous se souviennent certainement du concours que nous avons organisé, avec l’aide de Sony Pictures, pour gagner des places afin d’aller voir le film Hotel Transylvanie 2 mais également un sachet de friandises aux couleurs du film. Aujourd’hui, la Geek Family d’Epeek revient vers vous pour vous donner son avis sur le film, maintenant disponible en DVD et Blu-Ray.

Il serait de mauvais ton de vous dévoiler tout le film. Donc, contentons nous d’un résumé standard, que tout le monde peut trouver sur AlloCiné :

Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis a devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Ce film est conseillé aux enfants à partir de 6 ans. J’ai pourtant montré ce film à mes deux petits de moins de 6 ans ( Sapïn à 4 ans 1/2 et Choyou bientôt 2 ans), Choyou est encore trop jeune pour rester attentif à un dessin animé de A à Z, Sapïn est déjà plus grande et avait déjà vu le premier volet de Hotel Transylvanie, qu’elle avait adoré et redemandé.

Peut-être que comme moi, vous avez la hantise des suites. Nous avons eu beaucoup de suite qui n’arrivaient pas à la cheville du premier volet. Mais fort heureusement, il existe des suites qui sont à la hauteur et qui arrivent de rare fois à surpasser le premier volet. Hotel Transylvanie 2 fait partie de ces privilégiés. Et quel soulagement.

hotel transylvanie 2

Nous retrouvons Mavis et Jonathan plus âgés et faisons la connaissance du petit Dennis. Un petit bout de chou adorable ! Et évidemment tous les autres monstres que nous avions aimés dans le premier film.

say1
Outre l’histoire que je trouve très chouette, ce que j’ai particulièrement aimé est la personnalité de Dennis. C’est un vrai petit bout de 5 ans avec les expressions qu’ont les enfants de cet âge. Un bon point. A mon goût, il y a trop de film où les enfants ont des expressions et des réactions d’adultes qui jouent aux enfants.

Les gags sont toujours aussi bons, il n’y a pas de temps de relâchement, pas de faiblesse. Le seul reproche que j’aurais à faire sur ce film, c’est l’effacement de Jonathan. Pourtant, son rôle est clef, mais il n’ai pas assez présent à mon goût.

sap1
Sapïn a adoré !
Dans le premier film, elle avait beaucoup aimé Mavis. Ici, c’est son fils qu’elle a adoré.
Après le film, nous l’avons retrouvée avec les écharpes et les foulards autour du cou en guise de cape et lançant la réplique de Dennis : « Je suis Batman ! » Prochaine étape : lui montrer la meilleure version de la série animé.

La Geek Family vous recommande chaudement ce film ! D’ailleurs, vous avez vu le concours pour gagner le DVD/Blu-ray ?

The following two tabs change content below.

Sayou

Chroniqueuse
Compagne de Chopïn et maman de Sapïn et Choyoü. Gameuse casual. Je suis plus PC que console. Préférence pour les jeux de gestion, simulation, RPG et aventure. Ce qui m'intéresse dans les jeux : le background. Spécialité sur Epeek : la littérature

One thought on “Hotel Transylvanie 2

  1. Personnellement, j’ai vu le premier volet d’Hotel Transylvania et je l’ai trouvé génial en tant qu’adulte. Après avoir lu cet article, j’ai maintenant hâte de voir le 2e volet car j’ai aussi la phobie des suites tout comme toi, et je suis donc ravie d’apprendre que celle-ci fait partie des rares suites que l’on pourra privilégier ! Merci pour cet article 🙂

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :