Vous êtes ici

Le compositeur James Horner est décédé

L’année 2015 n’aura décidément pas été des plus tendres pour l’univers du Cinéma et de la culture Geek. Si notre enfance est régulièrement mise à mal par le départ irréversible pour un autre monde des grands noms du grand et du petit écran (l’an dernier fut un marquant exemple avec Robin Williams), il faut avouer que cette année ne nous réussit pas du tout. Rappelez-vous, en février nous perdions Leonard Nimoy, célèbre interprète de Monsieur Spock dans Star Trek, en avril ce fut à l’incarnation de la voix française de Maitre Yoda Jean Lescot et, très récemment, au début de ce mois de juin, c’est Christopher Lee, plus connu pour avoir joué avec brio Saroumane, Dracula ou encore le comte Dooku, parmi tant d’autres, qui nous quittait à notre grand regret.

Aujourd’hui, nous apprenons avec tristesse le décès de James Horner, grand compositeur de renom mondialement connu pour les musiques de films tels que Titanic, Braveheart, Alien, Willow, Cocoon, Casper, Jumanji, Appolo 13, Avatar et encore très récemment, The Amazing Spider-Man. Et ça n’est là qu’un échantillon de ses participations au monde du cinéma sur une liste aussi longue qu’un bras. Et, si les légendes citées plus haut sont parties de vieillesse ou de maladie, le drame est ici totalement inattendu puisqu’il s’agit d’un terrible accident qui a eu raison du grand compositeur.

C’est, en effet, un crash d’avion qui l’a emporté ce lundi matin alors qu’il était aux commandes de son appareil personnel. La nouvelle a été relayée par la presse de par le monde et confirmée par l’assistante de celui-ci, il n’y a donc aucun doute à avoir quant à la véracité de l’information, malheureusement. Son avion, un S-312 Tucano MK1 turbo fait pour transporter deux personnes, ce serait écrasé près de Santa Barbara, ce 22 juin, vers 9h30 du matin.

Nous ne pouvons qu’espérer que la série noire s’achète ici cette année et souhaiter un bon repos à ce grand homme.

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top