Vous êtes ici

Le Donjon de Naheulbeuk bientôt adapté en jeux vidéo

Si vous êtes un gamer et que vous adorez autant que moi l’univers totalement décalé du Donjon de Naheulbeuk, nul doute que cette news devrait vous réjouir au plus haut point. C’est tout à fait sérieux et officialisé via un communiqué de Microïds, son éditeur (associé à Artefacts Studios et John Lang lui-même dans ce projet).

Le Donjon de Naheulbeuk, c’est un projet vieux de 14 ans (et toujours disponible ICI) et apprécié de nos jours par énormément de gens, et en particulier des rôlistes, devenus fans de la saga. Présenté à la base comme une série d’aventures humoristique audios au format MP3, téléchargeables sur le site de son créateur John Lang alias Pen of Chaos, c’est aujourd’hui presque un empire qui se construit autour de cette idée originale avec, entre autres, des bandes dessinées, boîtes de jeux, le groupe musical Naheulband, une série animée et un nombre incalculables de produits dérivés (pour le plus grand plaisir des connaisseurs).

Présenté comme un projet ambitieux qui aura sa propre façon de fonctionner inspiré par le roleplay papier, ce jeu vidéo est pour l’instant encore assez nébuleux et nous avons hâte d’en apprendre plus à son sujet. D’ailleurs, cela ne devrait tarder puisqu’il se dit déjà qu’il devrait être présent à la Gamescom, la semaine prochaine. Les informations devraient dès lors être plus fournies et claires quant à son gameplay et surtout, sa date de sortie qui n’est toujours pas donnée à l’heure actuelle.

Le jeu devrait sortir du PC, Mac, Xbox One et PS4.

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top