Vous êtes ici

Harry Potter and the Cursed Child : la pièce sera finalement une suite aux livres !

Les incroyables révélations de J.K. Rowling sur la pièce de théâtre à paraître l’année prochaine devraient arracher des larmes aux potterheads les plus éloignés de la capitale Anglaise. Si celle-ci avait longtemps été envisagée comme une oeuvre préquelle, il vient en effet d’être révélé que la pièce ne précédera pas l’histoire d’Harry et ses amis mais bien la suivra, 19 ans plus tard, comme lors du dernier chapitre du 7ème bouquin. L’auteur elle-même a d’ailleurs qualifié la pièce de “huitième histoire” pour le sorcier le plus célèbre du monde.

Autre information non négligeable, l’intrigue devrait principalement tourner autour du plus jeune fils de Harry et Ginny, Albus Severus Potter, qui serait donc logiquement cet “enfant maudit” dont parle le titre de la pièce (qui sera en deux parties, je le rappelle).

Sur le site internet officiel anglais, on peut désormais retrouver un synopsis de l’intrigue.

“S’il a toujours été difficile d’être Harry Potter par le passéça n’est pas davantage plus facile pour lui aujourd’hui alors qu’il est devenu un employé surmené du Ministère de la magie, mari et père de trois enfants scolarisés.
Tandis que Harry doit se battre avec un passé qui refuse de rester derrière lui, son plus jeune fils Albus doit lui lutter avec le poids de cet héritage familial dont il n’a jamais voulu. Lorsque passé et présent se rencontrent finalement, père et fils doivent apprendre la dure réalité : parfois, l’obscurité vient des endroits les plus inattendus.”

Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit en vf) est une pièce en 2 parties dont l’histoire originale a été écrite en collaboration par J.K. Rowling, Jack Thorne and John Tiffany. Les représentations seront jouées en primeur sur la scène du Palace Theatre de Londres en été 2016. D’ailleurs, si la grande première de la partie 1 se déroulera le 30 juillet 2016, sachez que les places seront d’ores et déjà mises en vente en ligne (ici) dès le 30 octobre 2015. Il y a fort à parier que celles-ci partiront comme des petits pains…

Plus d’informations sur le site officiel (en) : http://www.harrypottertheplay.com/

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top