Vous êtes ici

Choconoël des kids gamers : une récolte de jeux vidéo pour les enfants.

Choconoël

 Pour une majorité d’entre-nous, Noël est souvent synonyme de retrouvailles, de pensées positives et de partage.

Dans cette optique, pendant les fêtes de fin d’année, il arrive que certaines personnes profitent de cette période bienveillante afin de monter un projet visant à aider les autres, à apporter un peu de joie à ceux qui manqueraient de chance. C’est le cas de Manon, Administratrice d’un groupe de vente de jeux vidéo très populaire sur Facebook, qui a décidé d’organiser une collecte sur le thème des jeux vidéo afin de rendre Noël plus festif pour les enfants.

Si son idée avait déjà été abordée à plusieurs reprises sur sa page, c’est via un événement Facebook qu’elle a concrétisé son geste en lançant un appel aux dons aux joueurs de Belgique (vivant elle-même à l’Est du pays dans la région de Liège) afin de réunir un maximum d’objets à redistribuer à une ou plusieurs institutions qui les transmettraient aux enfants malades ou ayant une situation de vie difficile. D’ailleurs, elle recherche toujours des propositions de lieux ou organismes pouvant aider à atteindre cet objectif.

Parmi les divers objets qu’elle cherche à collecter, on retrouve jeux, manettes, consoles mais également produits dérivés liés à l’univers vidéoludique qui plaît en général aux plus jeunes. Il peut également s’agir de Dvd, livres, jeux de société… les possibilités sont larges et vous pouvez retrouver tous les détails et plus encore sur la page de l’événement.

C’est une belle occasion de faire le bonheur de nécessiteux avec un simple geste qui représentera beaucoup pour ceux qui en profiteront. N’hésitez pas donc à contribuer, par une petite ou grande donation, en prenant contact avec elle et surtout, pensez à partager autour de vous la page de l’événement afin que nous soyons nombreux à participer !

 

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top