Vous êtes ici

Star Wars s’invite dans un hôpital pour enfants [Vidéo]

star wars hospital

Voilà un geste magnifique et émouvant organisé dans le cadre du programme #ForceForChange : amener à des enfants malades un peu de joie par le biais d’un événement sur un thème exceptionnel : Star Wars.

Représenté notamment ici par Mark Hamill (alias Luke Skywalker), Steven Blum  (voix VO de Zeb Orrelios dans Star Wars : Rebels ainsi que de divers personnages dans des jeux vidéo de la sagaet divers comparses en lien avec “The 501st Legion” (un club de passionnés spécialisés dans les répliques d’armures et uniformes issus de l’univers de Star Wars). Ainsi, Dark Vador, des Stormtroopers et un automate de R2D2, sont allés rendre visite à des enfants malades dans un hôpital de Los Angeles.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ils se baladent dans les couloirs de l’établissement tout en étant immortalisés dans une splendide vidéo très touchante où l’on voit l’effet bénéfique indéniable de ce geste. Mark Hamill n’hésite d’ailleurs visiblement pas à donner du sien avec autographes, photos et sourires à gogo tandis que les jeunes padawans puisent le savoir des jedis présents sur place. Toutes les personnes présentes, bénévoles comme patients semblent profiter pleinement du moment tous ensemble et c’est juste beau à voir, la vidéo vous remontera le moral à coup sûr si vous broyez du noir en ce moment.

Le 11 décembre sur la page facebook du Children’s Hospital Los Angeles, on peut lire en légende à la vidéo “A hospital full of Padawans … trained by Luke Skywalker! Huge thanks to Lucasfilm,Mark Hamill, Steven Blum, and the The 501st Legion for visiting the kids at CHLA. Still smiling, our kids are. Yeesssssss. #ForceForChange”
Pour ceux qui ne sont pas familiers de l’anglais, ça donne à peu de chose près : “Un hôpital plein de padawans… entraînés par Luke Skywalker! Énormes mercis à Lucasfilm, Mark Hamill, Steven Blum et la 501ème Légion pour avoir rendu visite aux enfants à CHLA. Toujours souriants, nos enfants sont (voix de Yoda ici), Ouuuuui. #ForceForChange”.

Le meilleur dans cette histoire ? C’est que cela va se reproduire. Selon les commentaires visibles dans la vidéo postée par les organisateurs sur Facebook, le concept #ForceForChange devrait être répété dans plusieurs hôpitaux à travers le pays dans le futur. Il y aura d’autres beaucoup d’autres visages heureux et portés par le pouvoir de la force…

(source)

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

One thought on “Star Wars s’invite dans un hôpital pour enfants [Vidéo]

Laisser un commentaire

Top