Vous êtes ici

Top 10 de parodies Star Wars en musique!

parodies star wars

On ne va pas se le cacher, depuis la sortie de Star Wars VI : Le Réveil de la Force (et même un petit peu avant), une vraie folie Star Wars déferle littéralement sur notre quotidien.

Et, si ces dernières semaines ont plutôt été ponctuée d’analyses, critiques et discussions sérieuses autour du film dans votre entourage, il est temps de se décontracter et de délirer un peu avec quelques parodies! Allez, ne vous faites pas prier, vous adorez ça.

Du coup, après m’être quelque peu éclatée en découvrant la seconde vidéo de la sélection ci-dessous, j’ai décidé d’en réunir quelques-unes pour notre plus grand plaisir, histoire de vous en faire tous profiter ! Voilà un petit show Star Wars pas comme les autres avec une série de vidéos réussies et originales qui posent leurs bases sur la célèbre saga avec, en plus de ça, les musiques qui hantent vos jours et vos nuits… comme par exemple “Let it go” (libérée, délivrée en vf) du célèbre dessin animé La Reine des Neiges, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, ou encore “Hello” de Adèle qui ne cesse de passer sur tous les supports musicaux possibles en ce moment.

On peut rapidement constater qu’en manière d’humour, certains sont plutôt doués pour réaliser des parodies plus que crédibles et vraiment funs, presque plus accrocheuses que les titres originaux. Et quand en plus le tout est assemblé en clip finement travaillé, c’est que du bonheur.

Seul inconvénient ? Toutes ces vidéos sont en anglais, pour en profiter pleinement il vous faudra donc une oreille fine et une bonne maîtrise de la force langue, bien que ça ne soit pas totalement indispensable pour apprécier la majorité de ces vidéos. Bon visionnage à tous !

01. Bandolier (Chandelier – Sia)
par teddiefilms

Parce qu’une Leïa avec autant de sex-appeal ne pouvait que se hisser tout en haut du classement. On ne présentera plus la musique et la vidéo, elle a clairement été à l’affiche de nombreuses façons depuis sa sortie et son grand succès auprès du public, encore tout récemment avec les versions de notre compatriote Loic Nottet. Chandelier est revisité ici d’une manière que je n’aurais pu l’imaginer jusqu’à présent, pour mon plus grand plaisir. Et la présence de Chewbacca ne fait qu’accentuer le côté positivement wtf de cette vidéo.

02. Let it Flow (Let it Go – Frozen)
Par Box Step Productions

Première sélectionnée dans le lot, c’est Sayoü qui m’a envoyé le lien et j’ai directement accroché à cette super réalisation. Sous-titrée vo pour ceux qui auraient du mal avec la langue de Shakespeare mais qui ont quand même de bonnes bases à la lecture.  L’intrigue tourne principalement autour d’Anakin se découvrant un penchant pour le côté obscure de la force et devenant finalement Dark Vador.

03. Bohemian Rhapsody : Star Wars Edition (Bohemian Rhapsody – Queen)
Par UAT Digital Video

Déjà, parce que partir de base sur un choix aussi monumental que Queen et son incomparable Bohemian Rhapsody, ça mérite déjà quelques éloges. Ensuite, parce que réussir à gérer ça aussi bien, avec une belle rigueur vocale et un joli montage, ça mérite une place ici et un chapeau bas.

04. Hello from the Dark Side (Hello – Adèle)
Par RoyishGoodLooks

Comme pour la majorité des chansons de la chanteuse anglaise, il est quasiment impossible d’échapper au dernier titre en date d’Adèle, Hello. Rien d’étonnant du coup à ce que certains aient jeté leur dévolu sur la chanson pour en écrire leur propre version Star Wars, celle qui nous intéresse ici. Une petite version ma foi sympathique même si moins recherchée que d’autres présentes dans ce top.

05. Wrecking Maul (Wrecking Ball – Miley Cyrus)
Par Randy Turnbow

Oui, ils ont osé. Où comment faire perdre toute crédibilité à Darth Maul en moins de 4 minutes. À vos risques et périls si vous décidez de la visionner malgré cet avertissement, votre esprit risque de ne pas pouvoir endurer ça, surtout à 2:04.

06. The Star Wars That I Used To Know (Somebody That I Used to Know – Gotye)
Par teddiefilms

Vous vous souvenez peut-être de ce titre de Gotye feat. Kimbra qui avait connu un énorme succès planétaire début 2012, “Somebody That I Used to Know” ? La vidéo ci-dessus reprend, en plus de la musique, les codes du clip vidéo où l’homme était peint des pieds à la tête au fur et à mesure. Un clin d’oeil vraiment sympa et bien pensé avec ici Anakin en personnage principal rejoint par un… George Lucas, pas moins. À noter, l’auteur a réalisé plusieurs parodies dont la première de ce top 🙂

07. Do You Want to Kill Some Rebels? (Do You Want to Build a Snowman – Frozen)
Par Randy Turnbow

Ok, j’avoue, encore La Reine des Neiges! Mais celle-ci a encore une fois attiré mon attention par son humour et ce rapprochement bien amené entre l’histoire du dessin animé et l’univers de Star Wars. Ici, il n’est plus question de “construire un bonhomme de neige” mais bien de “tuer quelques rebelles” alors Darky, tu viens ?

08. All I Want is Star Wars (All I Want for Christmas is You – Mariah Carey)
Par The Orphans Productions

La chanson que tous les fans de Star Wars auraient pu chanter cet hiver! Inspirée du titre de Mariah Carey qu’on nous repasse chaque année dans tous les super marchés à l’approche de Noël “All I Want for Christmas Is You” (Tout ce que je veux pour Noël c’est toi) est ici remplacé par “All I Want Is Star Wars” (Tout ce que je veux c’est Star Wars). Des paroles plutôt funny (pour peu qu’on comprenne l’anglais, encore une fois) et une vidéo qui respire la joie de vivre et la fan attitude, j’adore!

09. Star Wars Cantina Band Auditions (Original)
Par CollegeHumor

Quand un groupe d’humoristes imaginent les auditions de la Cantina pour choisir les artistes qui y joueront, ça donne un résultat bluffant et hilarant !

10. All About That Base (All About That Bass – Meghan Trainor)
Par Team Unicorn’s

Probablement la meilleure façon pour le côté obscure de gagner des partisans, ces jolies demoiselles ont transformé le titre de l’été 2015 “All About That Bass” en une version Star Wars sexy et délurée qui ne manquera pas de plaire à ces messieurs (et puis, pour les dames, il reste la danse du pilote de X-wing).

11. (Bonus): Happy We Are From Tatooine (Happy – Pharrell Williams)
par SW Fans Tunisia

Ici, il ne s’agit pas tout à fait d’une parodie puisque la musique utilisée est l’originale de Pharrell Williams, cependant le clip était tellement bien réalisé au niveau des décors et des costumes (Fan Club Tunisien de Star Wars oblige) que s’eut été dommage de passer à côté. Happy, qui avait eu droit à de nombreuses versions à travers le monde a donc aussi eu son adaptation sur Tatooine, la classe.

12. (Encore du Bonus): Star Wars Main Theme par l’Empire
Par VelocityRecords

Parce que Dark Vador à la guitare, un Stormtrooper à la basse, un Soldat Impérial et un ShadowTrooper en seconde et troisième guitare avec au finish Boba Fett à la batterie, faut vraiment expliquer pourquoi cette vidéo déchire ? Let’s Rock the Force! 

… in a galaxy far far away…

Et voilà ! J’espère que mon top de parodies vous a séduit et que vous avez apprécié autant que moi ces vidéos qui prouvent encore une fois que la toile regorge de trésors d’imagination et de créativité réellement impressionnants. J’adapterais peut-être cet article à d’autres thématiques en fonction de mes futures trouvailles, n’hésitez pas à proposer des idées intéressantes ou de chouettes vidéos que nous aurions laissé passer 😉

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top