Vous êtes ici

Reload: Un nouveau Barcraft va s’implanter dans le Hainaut.

barcraft reload

Alors que s’est achevé récemment l’année qui a mis Mons sous les projecteurs en la couronnant capitale de la culture Européenne, il se pourrait qu’avec ce Barcraft, 2016 soit plutôt l’année Geek pour la ville.

C’est visiblement officiel et fiable, puisque c’est via la page Facebook de ce futur Barcraft, nommé “Reload” que l’on peut suivre l’avancement du projet. Si c’est prévu depuis assez longtemps (et nous suivions avec intérêt cette nouvelle) il aura fallu un certain temps pour avoir des bonnes nouvelles concrètes à mettre en avant, ce qui est désormais le cas. En effet, c’est en décembre dernier que la team a enfin annoncé avoir trouvé le lieu où se situerait le bar, accompagnant l’info de quelques photos et des plans pour les plus curieux d’entre-nous (c’est à dire, moi) et c’est ma foi très prometteur !

Oui, c’est bien un tardis à l’entrée. UN TARDIS!

Plus récemment encore, ils ont déterminé la période approximative pendant laquelle nous devrions pouvoir fêter l’ouverture du lieu, moment où nous espérons pouvoir nous rendre dans les premiers ça va sans dire. C’est au printemps, en avril pour être précis, que cela devrait se faire. Il sera donc possible, au retour des beaux jours, de boire un verre dans un environnement geek et décalé.

Pour ce qui est du lieu choisi, ceux qui sont du coin devraient l’identifier rapidement, les autres découvriront en temps voulu un emplacement plutôt bien trouvé. Ce bar Esport sera en effet au 47, rue de la coupe… si l’adresse en elle-même ne vous parle pas, sachez qu’il s’agit du bâtiment qui abritait anciennement le Studio 47 ou même le Freeball non loin du marché aux herbes, ce qui en fait un lieu de bonne taille avec quelques avantages non-négligeables que nous nous impatientons de voir renaître sous cette nouvelle forme.

10462835_314903252003824_5164315503633064902_n

Et autant vous dire que chez Epeek, c’est un projet qui nous emballe carrément. Ayant actuellement une Team composée à… 90% de Montois, il y a fort à parier que l’endroit devienne presque une seconde maison ou un QG principal pour notre petite bande de Geeks et Gamers. Rendez-vous donc dans 4 mois si tout va bien pour vous donner nos premières impressions!

facebookcon50 Facebook de Reload

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

2 thoughts on “Reload: Un nouveau Barcraft va s’implanter dans le Hainaut.

Laisser un commentaire

Top