Vous êtes ici

Netflix va bloquer l’accès aux catalogues étrangers

netflix

Vous le savez surement, d’un pays à un autre le catalogue de films proposé par Netflix varie sensiblement. Ainsi, certains titres et séries sont disponibles dans le pays voisin mais pas dans le votre pour des questions de droits.

Si certains rusent afin de pouvoir y avoir accès et regarder les séries que nous ne possédons pas dans notre propre catalogue Netflix et que de nouvelles applications comme Smartflix vont même plus loin en proposant un seul et unique catalogue les englobant tous, il se pourrait que ces possibilités soient temporaires et vouées à disparaître.

En effet, David Fullagar, l’un des patrons du service de vidéo à la demande, a récemment annoncé via un communiqué qu’ils travaillaient actuellement à empêcher les utilisateurs de se servir de VPN, proxy ou même de service débloquant les limites qu’ils ont imposées par pays.

Il précise néanmoins qu’ils mettent également tout en oeuvre pour tenter d’augmenter les possibilités des abonnés dans chacun des pays en réglant les différents problèmes de droits qu’ils rencontrent actuellement, comme bon nombre de services légaux similaires, et ainsi proposer des services équivalents en augmentant le nombre de licences possédées dans ces 190 pays qui ont aujourd’hui accès à Netflix, leur but étant de proposer au final une majorité de contenu international.

Vous pouvez lire l’intégralité de ce communiqué à l’adresse suivante, en anglais [lien communiqué]

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top