Vous êtes ici

David Bowie a rejoint les étoiles… vers sa propre constellation

constellation

Cette un magnifique hommage rendu à l’artiste David Bowie qui nous a quittés il y a peu. Lui qui a souvent été inspiré par l’espace, se retrouve réellement la tête dans les étoiles avec une constellation à son image.

C’est du Belge ! Car en effet si l’information fait depuis peu le tour du monde, c’est bien chez nous qu’elle prend sa source, à l’observatoire Mira, situé à Grimbergen (oui, comme la bière).

Studio Brussels (une radio musicale de la communauté flamande de Belgique) serait l’instigateur du projet “Stardust for Bowie“, associé à DDB Brussels et l’astronome Philippe Mollet, à l’origine de la trouvaille. Car en effet, la constellation (ou astérisme pour les connaisseurs), a été choisie pour sa ressemblance étrange avec le fameux éclair qu’arborait David Bowie sur le visage lorsqu’il interprétait son personnage Aladdin Sane ou sur l’album du même nom.

Philippe Mollet a déclaré à ce sujet ” Le Studio Brussels nous a demandé de donner à David Bowie une place unique dans la galaxie. En se référant à ses divers albums nous avons donc choisi sept étoiles (Sigma Librae, Spica, Alpha Virginis, Zeta Centauri, SAA 204 132 et Beta Sigma Octantis Trianguli Australis) à proximité de la planète Mars. L’astérisme ainsi formé est une copie de l’iconique éclair de David Bowie et a été enregistré à l’heure exacte de sa mort.” On peut donc dire que tous les éléments ont été réunis au bon moment, au bon endroit de façon presque poétique. Un geste admirable rendu envers un grand homme.

constellation

www.stardustforbowie.be

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top