Vous êtes ici

Coeur de Pirate: sa reprise du générique de Pokémon

On vous en parlait encore récemment, la licence Pokémon a fêté ce week-end ses 20 années d’existence! Rien d’étonnant à ce que des personnes du monde entier leur rendent hommage comme c’est le cas ici avec Coeur de Pirate.

Coeur de Pirate, ou de son vrai nom Béatrice Martin, est une artiste, musicienne, parolière et interprète québécoise plutôt connue pour ses balades et musiques originales et depuis environ 2009 avec quelques titres qui auront marqué la culture populaire. De notre côté, on se souviendra tout particulièrement de collaboration plus que fructueuse avec les studios d’Ubisoft Montréal pour le jeu Child of Light dont elle a composé l’entière (magnifique) bande originale. On peut donc le dire, elle n’est pas une totale étrangère dans l’univers du gaming et cette reprise tentera à prouver qu’elle semble avoir un faible pour le vidéoludique.

Difficile après tout de rester de marbre face aux monstres de poches les plus aimés de la planète, pokémon est aujourd’hui bien plus qu’un simple jeu et est d’ailleurs implanté sur de nombreux marchés… comme celui de la télévision avec la célèbre série télévisée animée qui raconte les aventures du dresseur Sasha (Ash) du bourg palette et de son ami Pikachu.

Et c’est d’ailleurs le générique très connu de la première saison de la série (en anglais) qu’a décidé de reprendre Coeur de Pirate de façon très personnelle et reconnaissable. Une délicate interprétation qui fera découvrir aux dresseurs de nouvelles manières d’envisager la musique de Pokémon. Le tout est disponible sur le compte Soundclound de la chanteuse.

Bon, on ne résistera pas à la tentation de terminer cet article avec le générique original en VF qui a bercé notre enfance… 1, 2, 3 Un jour je seraiiii le meilleur dresseur, je me battrai sans répit 

The following two tabs change content below.

Raven

Webmaster et Rédactrice
Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Top